Création d’un Diplôme Universitaire de Droit Equin

L’Institut du Droit Équin et l’Université de Limoges viennent de créer le premier diplôme universitaire de droit équin.

L’objectif de ce diplôme est plural : « promouvoir et diffuser le droit équin afin d’en faire une spécialité juridique à part entière » mais aussi « contribuer à la sécurisation du milieu hippique en fournissant à ses acteurs, de solides connaissances juridiques ».

Ce diplôme, dont les cours seront répartis sur deux années universitaires, sera accessible en formation initiale ou continue ; ainsi, il permettra non seulement aux étudiants mais aussi aux professionnels (avocats, juristes, magistrats, experts judiciaires, etc.) de se spécialiser en droit équin.

La formation recouvrira de nombreux aspects du droit équin : droit des contrats, droit social, fiscalité, responsabilité délictuelle et responsabilité contractuelle, propriété, assurances et préjudices, sanctions, etc.

La première promotion débutera la formation en septembre 2015.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’IDE http://www.institut-droit-equin.fr/. Vous trouverez également ci-joint le lien vers la plaquette de présentation du diplôme http://dl.avocatparis.org/com/Bulletin/plaquette_DU_droit_%C3%A9quin.pdf

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.